Moteur thermique et HHO

Vos propres expériences sur un peu tous les sujets :
Nikola Tesla, John Bedini, Stanley Meyer, le HHO, Plasma, etc...
Répondre
Edenguard
Site Admin

Moteur thermique et HHO

Message par Edenguard » jeu. juin 12, 2014 12:07 pm

Bonjour à tous,

J'ouvres ce topic pour parler des quelques expériences que j'ai pu faire sur des moteurs thermiques essence, alimentés avec du HHO.

Le tout premier essai que j'ai réalisé, c'était avec mon générateur HHO en 12V, qui produisait environs 2LPM ( Litres par Minutes ).
Le moteur utilisé est un moteur 2T de pocket bike, on les trouves pas cher sur ebay par exemple.

Voici la vidéo des essais :

https://www.youtube.com/watch?v=07XhSIXNlac[/video]

Le résultat c'est qu'on entend bien que le moteur se lance et tourne très rapidement, mais se coupe aussi très rapidement.
C'est surement à cause d'une production de HHO pas assez importante, et quand le moteur se lance, il pompe tout le HHO et vide les tuyaux.
Du coup il n'y a plus de HHO pour entretenir la rotation...

Une solution aurai été de mettre une vanne pour permettre au moteur d'aspirer de l'air aussi, pour compenser et ne plus pomper tout le HHO.
Mais j'étais assez limité en matériel donc je n'ai jamais pu tester avec une arrivée extérieure d'air.

Depuis j'ai commandé et installé un petit démarreur électrique, pour un jour pouvoir reprendre les essais avec ce genre de moteurs.

Ensuite je suis passé aux tests sur un moteur 4T offert par mon ami Fred (Papyachaud sur certains forums).

Voici la vidéo des essais :

https://www.youtube.com/watch?v=-VLvsWVHKRc[/video]

Ce que l'on peut voir c'est que j'en bave pour arriver à lancer le moteur.
Il tousse juste, mais cela fonctionne sur le principe.
J'ai aussi testé sur le moteur de mon groupe électrogène, qui ne veut rien savoir non plus.
Malgrès jusqu'à 10LPM de gaz sous 1.5bars, cela n'a rien changé.

Il y a donc bien au moins un problème.
Soit le débit de HHO n'est pas suffisant, soit l'avance à l'allumage ne convient pas.

J'ai tenté de donner quelques explications ici : LIEN

Suite à de nombreux essais concluants réalisés par Fred et d'autres collègues forumeurs, qui ont réussi à faire tourner leurs moteur au HHO, j'en ai déduit que vu que cela fonctionnait avec certains moteurs et pas d'autres, il devait y avoir des différences quelque part.
Je penses que c'est principalement lié aux décalages de l'allumage.

On en vient donc à devoir modifier le retard de l'allumage, et la création d'un système électronique adapté, voir ici : LIEN

A ce jour le système est encore en cours de conception, et je recommence la fabrication d'un générateur HHO gros débit.
Celui-ci sera constitué de plusieurs petits générateurs HHO, qui seront soit en série pour pouvoir fonctionner directement à partir du secteur en 220V, soit en parallèle pour pouvoir fonctionner avec un poste à souder.

La conception de mon générateur HHO gros débit est ici : LIEN

A ce jour j'ai reçu pas mal d'aide de personnes sympathiques qui m'ont envoyé un peu de matériel pour que je puisses continuer mes expériences.
Patrice par exemple m'a envoyé un nouveau moteur thermique, qui semble être d'une conception différente des autres que possède déjà.
Jean quand à lui m'a commandé des plaques inox pour que je puisses fabriquer les électrodes des extrémités des nouveaux générateurs HHO.

Merci encore à vous pour l'aide, et merci aussi à ceux qui me soutiennent moralement par de petits messages ou commentaires, cela fait toujours plaisir :)

La suite au prochain épisode ^^

A+

Répondre