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Voiture HHO
Essais 1




Dans cette partie, je vous montre l'utilisation du géné hho 240V, pour tenter de démarrer une vieille voiture essence, une 104 style Z.



A ) Construction :

Le système est constitué d'une vieille voiture essence, et du géné HHO 240V.
Dans ces premiers essais, le hho est emmené dans le carbu, par une sorte de tuyau noir dur, qui va vers le filtre à air.
Une accumulation de HHO avec retour de flamme, provoque l'explosion de ce tuyau, qui décide de s'envoler vers  un monde meilleur...
On a donc fini par injecter le hho directement après le papillon, en utilisant soit le chalumeau, pour avoir un jet sous pression, ou bien directement le tuyau dedans.
Le tout est entouré d'un chiffon, pour tenter de limiter les pertes de gaz HHO, mais en laissant quand même la possibilité d'évacuer les surpressions, s'il y a un retour de flamme...


B ) Fonctionnement :

Le HHO explosant bien plus vite que l'essence, il a fallu tourner le Delco, pour retarder l'allumage.
Ce dernier doit arriver après le PMH, sinon il risque de pousser le piston à contre-sens.
Le Delco est juste fixé par trois écrous, comme on me l'avait indiqué dans un forum, donc c'était assez facile à tourner, même si l'accès est par contre assez difficile.


C ) Essais :

Le système d'injection est très mauvais, et donc le résultat l'est aussi.
On sent bien que le moteur tousse un peu, mais çà va pas comme çà.
Un circuit d'injection adéquat est en cours de fabrication...

Au début, la fumée d'échappement était noire, mais elle est devenu blanche à force, le HHO a surement dû nettoyer le moteur.

Il y a eu une seconde explosion, visible dans la dernière vidéo.
C'est à mon avis un joint qui a fuit et qui a permis au HHO de se faufiler dans le carter d'huile.
Ensuite est arrivé un retour de flamme, qui a fait exploser le HHO...
C'est ce que je penses en tous cas.










De nouveaux essais suivront lorsque le circuit d'injection sera terminé.
La suite se trouvera dans la rubrique Essais 2.