Un système de chauffage économique et écologique

Tout ce qui concerne le bricolage pour rendre son habitation Économe / Autonome
Chauffage ou clim, frigo.... alternatifs (Puits Canadien par exemple, Stoves)
Panneaux solaires, éoliennes ...

Un système de chauffage économique et écologique

Messagepar loopyng84 » Dim Avr 06, 2014 11:03 am

simple et efficace!!!!!!!!!
http://www.communique-de-presse-gratuit ... stice.html

ce systeme a l'air realisable sois meme pour un prix correct (et un peu d'huile de coude) :roll:
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
loopyng84

Message(s) : 3

Re: Un système de chauffage économique et écologique

Messagepar Edenguard » Lun Avr 07, 2014 8:24 am

Bonjour,

Et merci pour le partage !
C'est très interessant, mais son installation doit être faite avant de couler la dalle malheureusement...
C'est surement mieux qu'un puits canadien !
Edenguard
Site Admin

Message(s) : 38

Re: Un système de chauffage économique et écologique

Messagepar stellaebe » Sam Sep 13, 2014 9:08 pm

Là, je suis mort de rire...jaune. Il y a un de cela j'ai mis cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F7KA1ZoeZ9Q

Et non, il n'est pas indispensable de le faire avant de couler la dalle. On peut utiliser le réseau de tuyaux de géothermie classique.Même si on reperdra une bonne quantité d'énergie, on pourra faire monter la terre à des températures > 40°C alors que sous la maison il vaut mieux éviter pour ne pas engendrer un effet sauna :-).
J'ai calculé que sur une surface de 100 m² pour des tuyaux placés à 1 mètre de profondeur, on peut avec un delta T de 20°C stocké l'équivalent de 1 Mwh. Mais une partie de cette énergie va se dissiper jusqu'à l'hiver.
Dans tous les cas je suis content que mon système est été repris.Je m'en doutais, j'attendais. Le côté négatif, c'est qu'il est utilisé avec une vmc et donc du bruit... C'est pour cela que moi je l'ai conçu pour fonctionner avec une PAC, vive la tranquilité :-).En plus il y a un super truc à faire mais chut...
Donc oui, il y a bien des solutions alternatives à nos problèmes énergétiques.Ce système en est un mais il y a mieux encore !
stellaebe

Message(s) : 1

Retour vers Habitat Econome